Les Musées, Les Expos...

Quelques musées dans Luanda....

Museu Nacional de Antropologica: Rua Friedrich Engels 222 33 70 24. Ce beau musée est instalé dans la "casa nobre", maison bourgeoise caractéristique du 18eme iecle, située dans le quartier de Coqueiros, un des plus ancien de la ville. Ce musée posséde plus de 2000 pieces réparties dans différentes départements: vie quotidienne, art rituel, art utilitaire et nombreux masques et sculptures des ethnies présentes en Angola.

Museu Nacional de Historia Natural: Rua da Maxima n°47 (derriere Kinaxixe) 222 33 40 54. Ce musée, construit en 1956, est interessant d'y aller avec des enfants pour y admirer mammiféres, poissons et oiseaux d'Angola présentés dans leur environnement reconstitué à l'aide de fresques peintes par Neves de Sousa.

De plus, sachez que le Vicking Club, Rua Maryem N'Gouabi, N°118 (en contrebas de Martal), est une organisation accéssible à tous ceux qui souhaitent découvrir l'Angola. Il est possible d'assister d'assister à des conférences sur des sujets aussi variés que l'histoire, l'environnement ou la culture en Angola. Pour tous renseignements, contacter Henriette Koning: henriette@netangola.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×